Maintenant que Achelse Kluis change de mains et n'appartient plus à la communauté trappiste de Westmalle, la marque déposée "Trappiste" ne peut plus logiquement être utilisée.
Jan Tormans prévoit de poursuivre toutes les activités existantes. Il veut faire passer la production actuelle de 5 000 hectolitres par an à 12 000 et à 40 000 hectolitres d'ici 2030. Rien ne changera dans les recettes des bières d'Achel. Elles continueront à être brassées dans Achelse Kluis.
Le nouveau propriétaire souhaite également développer davantage le potentiel touristique du site abbatial et souhaite à terme transformer l'ancienne abbaye, qui est un patrimoine protégé, et la nouvelle abbaye des années 1950, en un centre de réflexion et une maison d'hôtes. Achelse Kluis est situé à côté de la réserve naturelle De Groote Heide, à la frontière de la Belgique et des Pays-Bas. La brasserie restera le fer de lance économique, mais à terme - dans le respect des aspects historiques et patrimoniaux du site historique - d'autres activités seront développées, notamment un restaurant gastronomique et une fromagerie. L'aspect des bâtiments et de la nature environnante sera maintenu.
Jan Tormans est le PDG de Tormans Group, un bureau d'études indépendant qui possède des bureaux à Geel, Anvers, Malines et Evergem. Ingénieur de formation, il a créé son entreprise en 1999. Elle emploie aujourd'hui plus de 400 ingénieurs et profils techniques, qui non seulement réalisent des études sur commande mais sont également détachés pour des projets complets auprès de clients tels que Pfizer, GSK, Janssen Pharmaceutica, ArcelorMittal, Bayer, Solvay et Umicore. En 2022, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 36 millions d'euros. Jan Tormans est également le pilier l'équipe de cyclo-cross Tormans CX.