Les trappistes et les trappistines ne vivent pas de subventions ou de cadeaux mais, comme le prescrit la Règle de Saint Benoît, de travail manuel. C'est pourquoi les soeurs de Brecht ont commencé à produire du détergent en 1964. Au fil des ans, sous la marque TRAPP, des savons de sol, des shampoings, des mousses de bain et des savons naturels ont également été ajoutés à la gamme. Avec le modeste rendement de ces produits, les trappistines gagnent leur vie.
L'année dernière, la gamme a fait l'objet d'une innovation majeure. En plus des trois lignes de produits (lavande, aloe véra et traditionnel), chacune avec un savon liquide pour les mains, un gel douche, un shampoing et une lotion pour le corps, ils ont également proposé un shampoing à la bière trappiste.
"Lorsque notre shampooing Westmalle Double s'est révélé populaire auprès de nos clients, le plan a mûri pour développer également d'autres produits de soin à la bière trappiste. Après tout, des études scientifiques ont montré que les polyphénols, les minéraux, les vitamines et les oligo-éléments contenus dans la bière sont bons pour la peau et les cheveux", explique Sœur Katharina, abbesse de l'abbaye.
M. Katharina ajoute : "On se demande souvent si notre Westmalle Double Shampoo sent aussi la bière. Je peux vous assurer que ce n'est pas le cas. Pendant le processus de production, le shampoing liquide, le gel douche, le savon pour les mains et la lotion pour le corps sont légèrement parfumés, ce qui leur donne un parfum très agréable".
Le shampooing et le gel douche Westmalle Double sont disponibles en flacons de suspension de 33 cl. Le savon liquide pour les mains et la lotion corporelle de la ligne de bière trappiste sont mis en bouteille avec pompe de 25 cl. Ils sont disponibles dans le magasin de l'abbaye ou via la boutique en ligne www.trapp.be.