Notre novice, Fr. Tim, et le personnel du magasin de l’abbaye ont eu l'idée de confectionner des coffrets-cadeaux pour préparer soi-même du ‘Pain Tynt Meadow’, que nous vendrions pour Noël. Dans cet emballage, on trouve tout le nécessaire pour cuire chez soi du ‘Pain Tynt Meadow’ : farine, levure, sel et Tynt Meadow.
Pour nous procurer la farine complète, nous avons trouvé un vrai moulin à vent qui moud sur place le blé en farine. Nous n’avons pas trouvé de petits sachets de sel de la bonne taille, nous y avons donc renoncé, mais nous avons pu facilement obtenir des petits sachets de levure de la bonne taille.
Une recette facile qui ne requiert aucune expérience en boulangerie a été glissée avec les ingrédients dans une belle boîte qui était en vente comme cadeau de Noël au magasin de l’abbaye. Les boîtes ont été tellement recherchées que nous avons décidé de les vendre toute l’année.
Le pain Tynt Meadow est un pain riche, foncé avec beaucoup de goût, qui convient particulièrement bien avec du fromage ou des figues.