La Trappiste Rochefort 8 en bouteille 75 cl revoit le jour !
Format par excellence durant la première moitié du 20ème siècle, il a été progressivement remplacé par la bouteille 33 cl à partir des années 50. La très attendue bouteille champagne réapparait en 2005, accompagnée de sa grande sœur - la bouteille 1.5 L – uniquement pour les fêtes de fin d’année et dans des quantités extrêmement limitées. Au plus grand regret des consommateurs, la brasserie décidera de suspendre la production en 2014, le temps qu’elle s’équipe d’une ligne automatique de mise en bouteille.
Chose acquise en 2019, la production a pu reprendre et, pour le plus grand plaisir des consommateurs, en la proposant toute l’année.
Bien connue des amateurs de bières, la Rochefort 8 a une couleur fauve, un palais accusé, un fruité riche et une sécheresse épicée, comme celle d’un cake, pour équilibrer la fin de bouche. Son degré d’alcool est de 9.2% alc./vol.
Produite sur base de la même recette que la bouteille 33 cl, la bière surprend agréablement dans ce conditionnement avec une libération particulière d’arômes complexes.
La bière est brassée dans les murs de l’abbaye. La production en 75 cl est cependant limitée !