En vue de la fondation du monastère au Brésil, les sœurs ont cherché un travail approprié pour la subsistance du monastère, suivant la tradition de l'ordre trappiste de gagner son pain par le travail de ses propres mains.
Deux sources d'inspiration sont venues des communautés trappistes du Chili : les gelées de Quilvo et les chocolats de Miraflores. Une enquête a rapidement révélé l'intérêt et la consommation particulières du chocolat au Brésil et la décision a été prise. L'ensemble du processus de fabrication et les secrets de la préparation, des matières premières, du tempérage et des différentes subtilités de la recette ont été généreusement transmis par les moines trappistes de Miraflores.
Arrivés au Brésil, les moines ont dû proposer un produit capable de rivaliser avec les marques existantes sur le marché. A commence alors une patiente recherche des meilleures matières premières disponibles dans le pays, en même temps que divers essais pour formuler une recette exclusive.
Le résultat final, chez les sœurs de Boa Vista, a été le produit actuel, reconnu par tous comme un chocolat de qualité supérieure, très apprécié, dans les différents parfums disponibles : lait, demi-sucré, rhum, amaretto et menthe.
La présentation du produit, dans une boîte simple et élégante, avec un plateau de chocolats individuels, unique sur le marché brésilien, est également une excellente option pour les cadeaux.
Ce qui manquait pour ajouter de la valeur à ce produit, si soigné dans ses détails et fabriqué par les moniales dans l'atmosphère de prière et de silence du monastère, est maintenant accompagné du label trappiste généreusement accordé par l’organe d’administration de l'AIT, auquel va l'énorme gratitude de toutes les sœurs du monastère trappiste Nossa Senhora da Boa Vista, SC, Brésil.