Pour le design, ils se sont inspirés des verres coniques de Westmalle des années 20 et 30. Il s'agissait de verres sans pied, souvent ornés d'une impression émaillée et d'un bord argenté. Certains verres portaient la mention ‘Extra’ ou ‘Extra-gersten’ (extra orge), tandis que d'autres indiquaient simplement ‘Trappistenbier’ (bière trappiste) avec le logo AW. Lors des repas à l'abbaye, les hôtes utilisent un verre similaire, mais sans décorations.
Le nouveau verre Westmalle a été fabriqué au Portugal. L'extérieur est arrondi, tandis que l'intérieur présente dix facettes. Le logo AW est intégré dans le fond et le bord inférieur porte la mention ‘Gebrouwen binnen de muren van de trappistenabdij’ (brassée dans l'abbaye trappiste même). La décoration a été réalisée par une entreprise spécialisée belge. La décoration émaillée sur le côté affiche le logo AW rouge et blanc, avec au-dessus le nom ‘Westmalle’ dans le bleu caractéristique de l'Extra et en dessous, le texte ‘Trappist Extra’.